Bureau de change | Agence de voyage & Tour operateur

Marché interbancaire

La mise en place du Marché Interbancaire de Devises ou MID le 09 Mai 1994 s’est inscrit dans le processus de la réforme de la Banque Centrale de Madagascar. Le MID en continu a été instauré par le Décret n° 2004-731 du 27 /07/2004, et se définit comme un réseau des banques et institutions financières, reliés entre elles par un système électronique d’échange de devises. Les déclarations des volumes et des taux appliqués quotidiennement sur les échanges par ces organismes financiers permettent de dégager un indicateur représentatif des cours de change, le cours du MID.

Ce cours exclut les investisseurs particuliers et les petits acteurs du marché. C’est donc un taux de référence fournit par la Banque Centrale de Madagascar à des fins de spéculation. Ce taux est affiché dans le journal quotidien, consultable sur le site de la banque centrale et sur notre site à titre d’information sur la valeur des monnaies entre elles.

Pour plus de détails, veuillez consulter le site de la Banque Centrale de Madagascar à l’adresse suivante : www.banque-centrale.mg